Dr Adjiman

Docteur Stéphane Adjiman, chirurgien urologue et andrologue

Le Docteur Stéphane Adjiman est spécialiste des pathologies des voies urinaires des hommes et des femmes (reins, vessie) et du système reproducteur masculin (prostate et testicules).

Spécialiste réputé en chirurgie robotique pour le traitement des cancers de la prostate et du rein, le Dr. Adjiman vous reçoit au centre d’urologie de Paris.

Voir la vidéo du Dr Adjiman

Formation

  • Docteur en chirurgie urologique Université Paris 5 – René DESCARTES 1991
  • Ancien interne des Hôpitaux de Paris (AP-HP)
  • Ancien attaché de recherche clinique en cancérologie urologique – Institut Gustave Roussy
  • Ancien chef de clinique – Hôpital Cochin – Urologie – Paris 
  • Chef du service d’urologie – Hôpital du perpétuel secours-Urologie – Paris.
  • VAE oncologie urologique
  • Membre de l’Association Française d’Urologie
  • Titulaire de l’European Board d’urologie
  • Spécialisé en Chirurgie Robotique, il est utilisateur du système Da Vinci de la Société Intuitive Surgical

 

Aujourd’hui

  • Fondateur du centre d’urologie de Paris
  • Directeur de Masterclass en chirurgie robotique-Paris 
  • Chirurgien – Centre Médico-Chirurgical Ambroise Paré – Urologie – Neuilly-sur-Seine
  • Chirurgien à l’Hôpital Américain de Paris – urologie – Neuilly-sur-Seine
Le patient est au cœur des préoccupations et objectif des soins. Notre objectif est celui d’une prise en charge concertée après un diagnostic précis.
Dr Stéphane Adjiman, Chirurgien Urologue Paris

Ma philosophie : la confiance des patients et le travail en équipe.

La maladie, notamment cancéreuse, peut être un moment de grande fragilité pour les patients. C’est alors qu’une prise en charge au sein d’une équipe expérimentée où chacun a un rôle bien précis devient déterminante.

Le patient est au cœur des préoccupations et objectif des soins. Notre objectif est celui d’une prise en charge concertée après un diagnostic précis.

Notamment dans le domaine de la cancérologie, toutes les décisions sont prises de façon concertée avec d’autres praticiens expérimentés (radiologues, cancérologues, radiothérapeutes, chimiothérapeutes), afin de proposer une prise en charge pluridisciplinaire, après une décision concertée (tous nos dossiers sont présentés à la Réunion de Concertation Pluridisciplinaire : la RCP).

Nous avons constitué au sein du centre médico-chirurgical Ambroise Paré à Neuilly une véritable équipe d’hospitalisation  : infirmières et personnel paramédical spécialisées dans les soins spécifiques à l’urologie, médecins d’étage présents au quotidien, et assistants permettant de faciliter l’ensemble de la prise en charge médicale ou administrative et l’organisation d’éventuels examens complémentaires à l’issue de l’hospitalisation.

Au bloc opératoire, la dimension d’équipe est retrouvée à l’identique, anesthésistes spécialisés en chirurgie urologique et notamment en chirurgie robotique, infirmières et assistantes au bloc opératoire exclusivement dédiées aux interventions urologiques. Le travail d’équipe avec des personnels connus stables est un gage de qualité, de sécurité. 

Expérience

Nous avons été le premier établissement privé en île de France à être doté d’un robot chirurgical Da Vinci (en 2007) et avons une des plus grosses expériences en ce domaine. Nous disposons du robot chirurgical de dernière génération.

Plateau technique spécialisé

Lors de l’hospitalisation, celle-ci se fait au sein d’un service entièrement spécialisé en chirurgie urologique.

Nos interventions chirurgicales sont effectuées au centre Medico-chirurgical Ambroise-Paré à Neuilly. C’est un établissement conventionné qui offre de grandes garanties de sécurité,un plateau technique lourd avec plusieurs réanimations et soins intensifs, de grande réputation.

 

Ecoute

L’intégralité du dossier médical est accessible au patient à tout moment. Nous lui devons toutes les explications qui lui semblent nécessaires pour participer et comprendre son traitement.

Travail en équipe

La prise en charge des pathologies notamment cancéreuses nécessite une approche complexe et pluridisciplinaire. Elle doit reposer à toutes les étapes sur un travail d’équipe tout en conservant une prise en charge extrêmement personnalisée. Ceci depuis le diagnostic qui nécessite souvent la collaboration de radiologues entrainés et dédiés à l’urologie, jusqu’au traitement avec une éventuelle hospitalisation.